Rodrigue TCHATCHO a vu le jour, le 20 Septembre 1982 au Cameroun. Bercé dans un univers complètement dédié à la mode à travers l’entreprise de confection familiale, il a été « piqué par le virus », et a toujours su, qu’il en ferait son métier.

Autodidacte, Rodrigue Tchatcho se forme en assistant aux défilés et aux soirées de mode qui l’inspirent, avec comme principale motivation l’envie de créer de nouvelles tendances pour la jeunesse Africaine.

Au début des années 2000, c’est l’explosion pour Rodrigue Tchatcho, avec l’organisation d’un gala dans un hôtel de Douala, en faveur des personnes invalides. Partant de là, il enchaîne les défilés dans tout le pays. Par la suite, il a l’honneur d’être invité à travailler comme assistant pour ANNUAL SHOW FASHION WEEK, le plus grand festival de mannequins au sud du Sahara. Cette belle expérience est la confirmation pour « le docteur », qu’il y a bien une place pour lui dans ce métier. Cette appellation lui vient en effet du fait qu’au fil du temps, les analyses et les solutions qu’il apporte à la mode spécifiquement sur le prêt-à-porter sont pertinentes et avérées.

Afin de revaloriser le patrimoine culturel Camerounais, il organise en 2005, la 1ère édition d’un festival annuel dénommé LAMBO LI TKI. L’objectif étant de hisser haut le drapeau camerounais au plan international, au travers des vêtements traditionnels du Cameroun à savoir : le Kaba-Ngondo, et le Sandja.

Après s’être essayé à la couture sur-mesure, Rodrigue Tchatcho décide de se spécialiser dans l’industrie du prêt-à-porter. Ce choix se fait tout naturellement, vu l’environnement dans lequel grandit le designer. Ses collections représentent donc sa façon de voir la vie, et se caractérisent par un assemblage de ses diverses influences vécues, aussi bien au niveau culturel qu’artistique. « Le docteur » a actuellement à son actif deux marques de vêtements : Rodrig Couture (du sur-mesure et du prêt-à-porter) et Blu Cocoa (du prêt-àporter ethnique).

Rodrigue Tchatcho se résume en trois mots forts : persévérance, courage et foi. Cette foi occupe une place importante dans sa vie autant professionnelle que personnelle.

En sommes, Rodrigue Tchatcho souhaite marquer positivement l’esprit des consommateurs, dans un monde foisonnant de créativités et de force commerciale.